Après les manifestations contre ACTA du 28 janvier, du 11 février et du 25 février, un nouvel appel à mobilisation a été lancé pour ce samedi 10 mars, dans divers pays.
Par ailleurs la Quadrature du net a publié « Une stratégie, au travers et au-delà de l'ACTA » décrivant un ACTA mourant et préparant la suite.
Plus de détails en seconde partie de la dépêche.
Par ailleurs la Quadrature du net a publié « Une stratégie, au travers et au-delà de l'ACTA » décrivant un ACTA mourant et préparant la suite.
Plus de détails en seconde partie de la dépêche.
- lien n°1 : TorrentNews : 10 Mars : Lieux des Manifestations #StopACTA #HADOPI…! Rejoignez-nous !
- lien n°2 : Anonymact
- lien n°3 : April : Manifestons contre ACTA samedi 10 mars 2012
- lien n°4 : LQDN : Une stratégie, au travers et au-delà de l'ACTA
- lien n°5 : Numerama : ACTA : une nouvelle journée d'action samedi 10 mars
- lien n°6 : Parti pirate : "Samedi 10 mars, c’est manifs contre #ACTA"
Manifestations anti-ACTA le 10 mars
Des manifestations sont prévues :
- Belgique : Bruxelles, Liège ;
- Canada : Montréal ;
- France : Amiens, Angoulême, Angers, Avignon, Bayonne, Besançon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lyon, Marseille, Metz, Montpellier, Nantes, Nevers, Nice,
Nîmes, Paris (Anonymact, cette fois-ci, ce ne sera pas un défilé en cortège classique), Pau, Perpignan, Rouen, Strasbourg (sous réserve), St Denis (île de la Reunion), Toulouse, Tours, Valenciennes ; - Maroc : Casablanca (voir « L'ACTA est un accord liberticide ») ;
- Suisse : Lausanne (voir Le Conseil Fédéral continue à vouloir ratifier le traité ACTA).
ACTA et après
La Quadrature du Net commence à compter les clous dans le cercueil d'ACTA : « ACTA est peut-être déjà mort », « Nous, citoyens, pouvons être fiers », « Un enterrement de première classe pour ACTA » et « La stratégie [du commissaire européen] De Gucht, [du président de la commission sur ACTA] Moreira et des derniers pro-ACTA pour repousser la défaite ».
LQDN déclare par ailleurs que « Le droit d'auteur est malade, s'étend tel un cancer, met en danger nos libertés et l'Internet libre (…) Nous avons une responsabilité historique, qui va au-delà d'ACTA et concerne notre façon de vivre, de travailler, d'apprendre, et de partager la culture. Collectivement, nous construisons, possédons et partageons l'Internet libre comme un bien commun, et l'utilisons pour tenter de rendre notre monde meilleur. »
No hay comentarios:
Publicar un comentario
gracias por visitarnos, y participar